Le prix Je lis j'élis

Les médiathèques du réseau de lecture Haut-Limousin en Marche participent au prix départemental “Je lis, j'élis”, en étroite collaboration avec les classes du territoire et avec le concours de la bibliothèque départementale de prêt de la Haute-Vienne.

Une sélection de 5 nouveautés en littérature jeunesse est présentée dans les médiathèques aux classes participantes en fonction de leur tranche d'âge (grandes sections de maternelle et CP, CE1-CE2, et CM1-CM2).

Les enfants découvrent les ouvrages à la médiathèque et peuvent les relire avec leur enseignant au cours de l'année scolaire. Ce prix a pour objectif de mettre en avant des nouveautés littéraires jeunesse et leur donner le goût de la lecture.

A la fin de l'année scolaire, les élèves participants élisent leur album "coup de cœur" lors d'un vote. La présence d'isoloirs, d'urnes et de bulletins de vote sont l'occasion de toucher du doigt l'esprit civique et citoyen.

Je lis j'élis 2023-2024

La nouvelle sélection est à découvrir ici !

À consulter également